Les sinistrés assurés sont parfois démunis et se sentent désemparés suite à un sinistre incendie, inondation, sécheresse, malfaçon…
Lorsque l’assuré s’estime lésé par l’assurance (indemnisation insuffisante ou tardive), il a alors la possibilité d’engager son propre expert.
L’assuré peut soit agir seul soit être assisté d’un Expert d’assuré qui va lui permettre une meilleure prise en charge du dossier et négocier une meilleure indemnité avec l’assurance.
Certains contrats d'assurance prévoient une prise en charge des frais d’un expert d’assuré.
Cette possibilité est indiquée dans les conditions générales de votre contrat d’assurance et précisée dans les conditions particulières.
Dans le cas où cette garantie vous est acquise, il s’agit généralement d’une indemnisation de 5% du montant total des dommages garanties et consécutifs à votre sinistre.
Si votre contrat d’assurance ne prévoit pas la prise en charge des honoraires de l’expert d’assuré, les honoraires de votre expert seront à votre charge selon les modalités du contrat.
Généralement, il s’agit ici d’un montant indemnitaire basé sur le montant indemnitaire proposé par l’assurance en fin d’opérations d’expertise (de 5 à 10% selon les cabinets.)
Ce montant est vite compensé par le gain et le montant des indemnités que le travail de l’Expert d’assuré vous aura permis d’acquérir en fin d’opérations d’expertise.
Pour obtenir plus d’informations, n’hésitez pas à contacter le cabinet RV Expertises