La phase de réception de votre ouvrage constitue l'ultime étape de votre chantier.
Celle-ci met un terme à un chantier et au contrat souscrit avec le constructeur. Elle ouvre le droit des garanties protégeant le futur Maître d’ouvrage.
Lors de la réception d’un ouvrage, vous pouvez alors établir une liste des réserves.
Vous avez alors un délai de 10 jours, suite à la visite de réception de chantier, pour prévenir le constructeur ou le Maître d’Oeuvre de malfaçons ou défauts constructifs.
L’émission d’un procès-verbal comportant des réserves, permet au Maître d’Ouvrage d’indiquer son insatisfaction au constructeur.
Ce dernier dispose alors de 60 jours pour lever les réserves qui lui sont notifiées.
Les experts du cabinet RV Expertises vous accompagnent afin de vous assurer une réception d’ouvrage conforme aux obligations contractuelles.
Nos experts vérifient lors d’une visite technique la bonne réalisation et la conformité des ouvrages réalisés, conformément à la notice descriptive du contrat.
Ils décèlent d’éventuelles malfaçons et les non conformités. Nos experts s'assurent que les ouvrages soient conformes aux plans d'exécution et que les matériaux engagés respectent la notice descriptive.
Toutes les malfaçons, désordres rendant impropres à destination l’ouvrage sont compilés dans un rapport d’expertise.
En cas de conflit, nous endossons un rôle de médiateur avec le constructeur afin de vous assurer que les engagements contractuels soient respectés.