La vente en futur achèvement (VEFA) est un type de contrat de vente immobilière qui permet au futur Maître d’Ouvrage de payer par tranches d’avancement la construction de son bien.
Le paiement est alors sécurisé et permet à l’acquéreur de l’étalonner en fonction de l’avancement du chantier.
Le vendeur conserve les pouvoirs de Maître de l'Ouvrage jusqu'à la réception des travaux.
De nombreux griefs peuvent exister lorsqu’on confie la construction de sa maison à un constructeur par un contrat VEFA. Voici un listing non-exhaustif des problèmes fréquemment rencontrés
Au cours du chantier :
Lors de la réception :
L’Expert construction privé et indépendant, à votre demande, vérifie les différentes exécutions au cours du chantier et vous accompagne jusqu’à la réception.
Il s’assure que les ouvrages soient correctement exécutés, conformément aux règles de l’Art et aux DTU en vigueur, et conformément aux exigences contractuellement signées.
Vous avez des inquiétudes concernant la bonne livraison du chantier ?
L’expert construction est là pour vous épauler et vous apporter tout son savoir-faire.
l’expert VEFA examine la conformité entre les plans d'exécution et la réalisation, les matériaux engagés ainsi que les défauts structurels ou autres défauts pouvant activer les garanties décennales, de parfait achèvement ou de bon fonctionnement.
Lors de la réception de votre ouvrage en VEFA, notre cabinet vous accompagne dans l’élaboration de la liste des réserves.
Nous relevons les éventuelles malfaçons, non-façons ou autres éléments ne respectant pas la notice descriptive et les DTU en vigueur.
Afin d’être assuré de la bonne réalisation de votre chantier en VEFA, des phases chantiers jusqu’à la réception de votre ouvrage VEFA, faites-vous accompagner par un Expert construction.