Si vous constatez des fissures sur votre habitation suite à un épisode de sécheresse, vous avez certainement des questions concernant la gravité de ces désordres et sur le type de réparation à entreprendre.
Mais surtout la question primordiale : votre assureur va-t’il vous indemniser ?
Dès la parution d’un Arrêté Catnat sécheresse au journal officiel et approuvé à Avignon ou sur votre commune avoisinante, vous avez alors 10 jours pour déclarer votre sinistre à votre assurance.
L’assurance va alors dépêcher un expert d’assurance qui va déterminer si la sécheresse est bien la source d’apparition de vos désordres.
En cas de refus de garantie, pas de panique, vous avez la possibilité d’être accompagné par un expert bâtiment spécialiste des pathologies liées à la sécheresse.
L’expert d’assuré sécheresse est un professionnel indépendant de la construction. Il intervient à votre demande et non à celle de l’assurance.
Il défend vos intérêts.
Il intervient, sous mandat, afin d’effectuer une analyse technique de vos désordres générés par l’épisode de sécheresse.
Il détermine ainsi si la sécheresse visée par l’Arrêté Cat Nat, est la cause déterminante d’apparition des fissures sur votre ouvrage ou non.
Le cabinet RV Expertises propose un accompagnement personnalisé de nos clients dans la gestion de leur dossier sécheresse.
Nous déterminons la cause et l’origine des fissures et vous orientons sur les travaux les plus adaptés.
En cas de recours amiable, nous vous accompagnons en contre-expertise face à votre assurance jusqu’à l’obtention d’une juste indemnisation de votre sinistre.
Faites-vous accompagner par un expert spécialisé sécheresse, n’hésitez-pas à contacter le cabinet RV Expertises.